Pourquoi un festival jeunesse ?
Les jeunes ne savent pas identifier les structures qui leur sont dédiées sur le territoire. En invitant les écoles, collèges et lycées des Coëvrons, 300 jeunes sont attendus dans le hall ce jour-là, on espère qu'ils reviendront frapper aux portes plus tard. Organiser ce festival sur un temps scolaire c'est toucher un public plus large, nous tentons l'expérience, on évaluera l'action ensuite.
Qui est représenté ?
Six pôles, espace détente, avenir, logement, loisirs et culture, mobilité, prévention. Dans ces 6 pôles plusieurs acteurs sont représentés, prenons l'exemple de la mobilité, l'hébergement temporaire chez l'habitant, le Nymphéa, et 2 associations ADLJ et Action logement seront présents pour expliquer aux jeunes toutes les possibilités de se loger au moindre coût et partout pour les stages, formations, emplois temporaires... etc.
Un autre exemple, le pôle Avenir sera animé par 5 structures de soutien et d'informations sur le service civique, le stage baby-sitting, les jobs d'été, l'orientation et les formations avec des témoignages. Les élèves du bac pro accueil prendront en charge les visiteurs et les orienteront sur demande. Le pôle mobilité est aussi représenté par 6 structures qui vont du transport en commun aux séjours européens en passant par la location de vélo ou même le prêt de vélo.
Comment se décline la journée ?
De 14 à 16h accueil des collégiens et lycéens, de 16h à 18h30 ouverture à tous les publics, les familles peuvent venir avec les plus jeunes pour avoir les informations et de 20h30 à 23h30, la soirée se poursuit dans la salle polyvalente du Trait d'union avec food truck salé et sucré, ainsi que des cocktails sans alcool offerts par Couleur prévention. La soirée festive sera animée par le DJ MXM.
Festival Jeunesse vendredi 19 avril de 14h à 11h30 dans le Hall et au Trait d'Union.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.