L'association Polleniz accueille tous les propriétaires et détenteurs de produits végétaux, ainsi que les opérateurs de luttes collectives et les collectivités.
Mission de protection
La mission de l'association est de protéger le végétal et le patrimoine naturel en menant des actions qui contribuent à la préservation et à la reconquête de la biodiversité.
Les espèces exotiques envahissantes, dont font partie le ragondin et le rat musqué, sont l'une des causes majeures d'érosion de la biodiversité. En 2024, l'association Polleniz va développer des outils d'évaluation des impacts de la régulation des RAE (Rongeurs aquatiques envahissants) sur la biodiversité. Dans l'objectif de réduction de l'empreinte environnementale, elle va amorcer une transition numérique en proposant des affiches numériques aux mairies ou en développant une application mobile en remplacement du carnet de piégeur.
Stratégies régionales et nationales
En 2024, Polleniz sera l'acteur des stratégies régionales et nationales Biodiversité 2030 dans les territoires afin d'accompagner les collectivités dans la gestion des espèces exotiques envahissantes.
Polleniz a reçu le 1er février 2024 l'agrément au titre de la protection de l'environnement. Celui-ci permet d'être appelé à participer à l'action des organismes publics concernant l'environnement et d'être désigné pour siéger dans des commissions ou conseils à vocation consultative.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.