Ce match décentralisé était accueilli avec le support technique de l'USL Basket. Comme à leur habitude, les voisins manceaux du MSB avaient le déplacement, pour affronter cette année Lyon -Villeurbanne.
Les deux équipes font jeu égal et demeurent à égalité parfaite à l'approche du quart d'heure de jeu. (17-17 à la 13'. Les Manceaux mettent le turbo est enfilent un 8-0 avec Cornelie, James et Bengaber. En face, la réussite fuit les Lyonnais. Le deuxième quart-temps est incontestablement celui des Manceaux. A la reprise la tendance s'inverse sous l'impulsion Watkins et Andersen. L'Asvel a refait la plus grosse partie de son retard dans le troisième quart-temps. Andersen remet les pendules à l'heure (48-48 à la 32'), alors que les siens haussent le ton en défense, ce qui fait lâcher des Sarthois en manque de rotation. Le groupe manceau est réduit à cause de blessés et de joueurs appelés en équipe de France. Un duel de tirs primés dans les quatre dernières minutes et les dunks de Watkins et Konaté ne font qu'assurer le spectacle, l'Asvel maintient son avance jusqu'au bout.
Le Mans SB – ASVEL Villeurbanne : 61-68 (11-12, 18-10, 14-23,18-23)
Le Mans : McKee (8), Yarou (10), Bengaber (2), Konaté (13), Cornelie (4), Amagou (9), Fall (-), Dibo (2), Dally (-), James (13), Westrol (-). 19 fautes. Entr. : Erman Kunter.
Villeurbanne : Newbill (13), Gombauld (-), Meacham (4), Jean-Charles (4), Lang (8), Gaillou (2), Andersen (21), Chassang (-), Choquet (2), Watkins (8), Lighty (6). 23 fautes. Entr. : JD Jackson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.