Le Lavallois Maël Rannou se présente en 54e position sur la liste de Marie Toussaint pour les Écologistes aux élections européennes du 9 juin 2024.
Élus écologistes dans la liste d'opposition après les municipales de 2014, l'auteur lavallois de bande dessinée était en deuxième position sur la liste d'Europe Écologie - Les Verts en 2021. Directeur de la bibliothèque de la cité internationale de la BD d'Angoulême de 2021 à 2023, il est titulaire du concours de conservateur territorial des bibliothèques et suit des études territoriales à Strasbourg. Il est âgé de 35 ans.
Les territoires ruraux et les villes de province
"J'aime beaucoup les élections européennes et l'idée d'un projet transnational. Je pense représenter les territoires ruraux et les petites villes de province. Je suis fier de porter les valeurs défendues par Marie Toussaint de justice sociale et climatique."
Attaché aux questions culturelles
J'entends aussi porter des questions culturelles comme l'affirmation d'une culture européenne, mais aussi la promotion des langues régionales et la réforme des droits d'auteur".
Réunion publique
Maël Rannou organise une réunion publique ce jeudi 18 avril à 20h à la maison des associations Noël-Meslier, 17 rue de Rastatt, quartier Ferrié à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.