Salariée de l'Aide à domicile en milieu rural (ADMR) pendant trois ans, Manuella Brihault a pris la décision, début février, de créer sa propre entreprise. Son regard bouillonne. « Je suis pressée », admet-elle, à l'idée d'entendre son téléphone sonner.
"Une femme très travailleuse"
Sa palette d'actions est large : entretien de la maison, assistance et accompagnement à la personne, petits travaux de jardinage, livraison de courses, bricolage ou encore assistance administrative… La Grézéenne de 38 ans jouit d'une solide réputation dans le milieu de l'aide à la personne.
« C'est une femme très travailleuse qui connaît bien les patients. Elle est à l'écoute du côté humain, confie l'une de ses clientes, partie de l'ADMR pour suivre Manuella. Elle vient une fois, puis on n'a pas à lui réexpliquer la deuxième fois… Et elle respecte les horaires, ce qui n'était pas le cas avec l'ADMR. »
Maraîchère-pépiniériste de formation, Manuella a changé de voie pendant la crise de la Covid-19. Aujourd'hui, le métier d'aide à la personne lui sied parfaitement. « C'est super enrichissant. j'apprends plein de choses. L'histoire des gens, tout ce qu'ils ont vécu, leur travail… c'est énorme, s'émerveille-t-elle. C'est un contact humain qui est très important. J'admire les gens chez lesquels je me rends, car ils ont traversé beaucoup de choses. »
Contact : 06 24 41 74 22.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.