L'édition 2024 du festival de théâtre amateur Les Poquelinades se tiendra les 19, 20 et 21 avril, dans le théâtre de Mayenne. « On a pris la dimension nationale. Huit ou neuf troupes s'étaient inscrites l'année dernière, et là on arrive à quinze, s'enthousiasme le secrétaire adjoint du festival David Le Dauphin. Il y a eu des candidatures de Paris, de Marseille, des Côtes d'Armor et du Pas-de-Calais. »
Deux compagnies mayennaises
Finalement, le jury de sélection - indépendant du comité d'organisation - a retenu cinq troupes : quatre pour jouer aux Poquelinades et une dernière en cas de désistement. Cette année, la Compagnie Ose de Landivy ouvrira le festival vendredi 19 avril à 20h30, avec Dernier acte.
Deux troupes se produisent samedi 20 avril : Les Baladins de L'Espérance de Chavagne (Ille-et-Vilaine) à 14h30 dans Il était une fois le Moulin Rouge, et Les Baladins de Saint-Berthevin à 20h30 dans La Bonne Mère. Le lendemain, la troupe Jav'Scène de Javené (Ille-et-Vilaine) viendra clôturer la treizième édition du festival avec une pièce écrite par Charles Istace, Burn Out.
Pratique : réservation sur www.lespoquelinades.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.