Jérôme Decahagne est employé en tant qu'agent technique à la commune depuis treize ans. Il est également sapeur-pompier volontaire au centre des Trois Collines. Menuisier ébéniste de profession, il met son talent au service de son employeur mais également à la caserne, où chacun vante ses qualités de bricoleur et de dénicheur de solutions bien pratiques.
"Il a de l'or dans les mains"
"Avec quelques palettes, il te fait une cuisine aménagée", lance malicieusement un de ses amis. "Il a de l'or dans les mains", commente un autre. Modeste, discret et réservé, Jérôme assure que "sans les autres je ne pourrais pas tout faire". C'est quand même grâce à son énergie et son envie que des chars ou des caisses à savon prennent forme.
L'imposant char de la 7ème Compagnie réalisé par les sapeurs-pompiers de la caserne des Trois Collines a surpris le public par sa taille et le réalisme de sa conception. - Martine Rebours
Lors du carnaval organisé par le comité des fêtes, dimanche 7 avril, Jérôme Decahagne s'est lancé dans la construction de trois chars avec ses amis sapeurs-pompiers. Celui de la 7e Compagnie ainsi que celui de la Pat Patrouille étaient particulièrement réussis. "J'utilise toujours des matériaux de récupération", assure le passionné. Il a passé un temps fou à rechercher et récupérer des matériaux chez Rapido et des vieux meubles auprès d'Emmaüs. "Ce n'était pas facile à assembler. Il nous surprend toujours", admet un sapeur-pompier.
Toujours une solution
"Jérôme est appliqué dans tout ce qu'il fait, reconnaît Alain Chauvin, le maire. Et il sait faire tellement de choses ! Inventif, serviable, il a toujours une idée, une astuce pour parvenir à un résultat."
À la mairie, Jérôme est apprécié tant pour sa bonne humeur que son aptitude à résoudre les petits soucis du quotidien. Il est surnommé MacGyver par ses collègues et les élus. "Il trouve toujours une solution, indique Jennifer, la secrétaire de mairie. Dès qu'il y a un problème, on l'appelle et il démêle tout. Si besoin, il se déplace sur son temps personnel. Il est d'humeur égale, du matin au soir." Elle sait qu'il ira dépanner le chauffage récalcitrant de la salle des fêtes ou une serrure bloquée. "Il a tout dans sa voiture pour résoudre le problème."
Prochainement, il va s'investir dans la construction d'une caisse à savon. "J'ai la passion des vieux métiers, de tout ce qui a vécu", assure-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.