Mercredi 10 avril, Marie-Anne Lefort, gérante du centre équestre Le Roc au Loup à Andouillé, a reçu des mains de Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, la médaille de chevalier de l'ordre du Mérite agricole.
Des visiteurs du monde entier
"C'est en 2021 que j'ai été promue, mais la cérémonie avait été reportée à la suite de la pandémie de Covid. Je suis très honorée d'avoir reçu cette distinction. L'année précédente, en 2020, j'avais aussi été récompensée du prix départemental de la dynamique agricole. C'est une reconnaissance du travail accompli depuis que je suis devenue, en 2014, gérante du Roc au Loup qui a été créé par mon papa en 1996", explique Marie-Anne.
L'entreprise propose de l'hébergement dans un gîte de groupe et dans une tiny house, des activités équestres (cours, balades, randonnées, stages, pension), des activités d'accueil de publics en difficulté, un élevage de chevaux de Camargue, un élevage de bovins angus. Chaque année, la structure accueille plus de 1 500 personnes. Des visiteurs qui viennent de toute la France mais aussi parfois de Belgique, Angleterre, Italie, Allemagne, Hollande, Brésil, Japon, Chine…
Eric Lefort a transmis son savoir et donné de bons conseils à Marie-Anne sa fille qui a pris la succession, en 1996. - Marie-Christine GERARD
"J'ai vu mon travail évoluer avec de plus en plus d'administratif, de normes et réglementations qui deviennent toujours plus nombreuses et complexes, souligne Marie-Anne. En tant que femme et maman c'est vraiment difficile de conjuguer un métier qui exige énormément de travail, de disponibilité avec sa vie de famille. C'est pourquoi je suis très fière de cette distinction, mais pour moi, ça n'est pas un aboutissement, je suis bien consciente qu'il reste encore beaucoup de choses à améliorer. Cette nomination est une motivation supplémentaire pour continuer à travailler encore plus dans les domaines où l'on doit progresser. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.