Attraction de la deuxième partie de saison du Stade lavallois, Pablo Pagis (3 buts et une passe décisive en 11 matchs de Ligue 2) s'est imposé comme un incontournable du onze de départ d'Olivier Frapolli. Mais si le fils de Mickaël, qui adore rappeler que ses qualités sont "dans ses gènes", est devenu la coqueluche des supporters Tango, la rupture de cette histoire d'amour naissante est déjà prévue au mois de juin.
Arrivé en prêt du FC Lorient l'hiver dernier pour une durée de six mois, le joueur de 21 ans retournera en Bretagne l'été prochain où il est lié jusqu'en 2026. Mais qui sait ? Dans le monde du football, tout est possible. "Tout existe, ça dépend de plein de choses, dévoile l'intéressé. Rester à Laval, oui c'est possible, on verra bien ce qui se passe. Je suis heureux ici donc si j'étais amené à rester, ça serait bien aussi."
Un barrage Lorient - Laval se ferait sans Pagis
Toujours lié avec les Merlus, "Pablito" pourrait manquer le barrage d'accession à la Ligue 1 dans l'éventualité où le FC Lorient (16e de Ligue 1 actuellement et donc en position de barragiste) et le Stade lavallois se rencontraient. "Je l'ai envisagé, ça serait délicat puisque je ne pourrais pas jouer, c'est dans le contrat", explique l'attaquant. Par contre, supporter une équipe serait possible ? "C'est dur, grimace le natif de Montbéliard. Mais on n'en est pas encore là."
Il a franchi un, voire "des paliers"
Mis au frigo par le club breton lors de la première partie de saison alors qu'il sortait d'un exercice 2022-2023 convaincant au Nîmes Olympique, le Français ne regrette pas son choix d'avoir rejoint la Mayenne en janvier : "Je sens que j'ai franchi des paliers et que le fait de partir de Lorient pour jouer était vraiment un bon choix. À Lorient, j'avais arrêté de progresser."
Quand on lui parle de son avenir, Pablo Pagis sourit et ne veut pas trop en dire, par respect pour les deux clubs. Aussi parce qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Il reste six journées de championnat à disputer. Et une montée en Ligue 1 du Stade lavallois serait un atout de plus pour que l'amourette se transforme en véritable romance...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.