Avant de se rendre à Maisons-Alfort samedi 13 avril, le calcul était simple pour les Rose et Noir : une défaite et les Mayennais voyaient l'écart se réduire à trois points avec leur concurrent direct (qui a un match en retard) tandis qu'une victoire leur donnait sept points d'avance et enterrait les espoirs de leur adversaire. Finalement, les coéquipiers d'Axel Morel ont choisi l'option du match nul, au terme d'un festival offensif (35-35).
"On a souffert, rapporte Axel Morel, auteur de 13 buts. Ça jouait vite. Je ne sais pas trop pourquoi. On va essayer de rectifier le tir en défense." Ce statu quo fait l'affaire des Mayennais qui maintiennent une distance de cinq points avec leur dauphin et peuvent préparer sereinement le prochain déplacement à Saint-Nazaire (11e).
Une grande fête au Pressoiras le 4 mai ?
À trois journées de la fin du championnat, les joueurs du duo d'entraîneurs Alexis Duaumé - Hervé Blottière ne savent pas encore combien de victoires ils devront aller chercher pour décrocher leur accession en Nationale 1. Pour cause, Maisons-Alfort compte une journée de moins et se rendra à Amiens samedi 20 avril pour tenter de réduire l'écart au classement à trois points.
"Je vais regarder le match de mon côté puisqu'il est diffusé sur le compte Facebook du club d'Amiens, révèle le demi-centre. Peut-être même qu'on fera un truc ensemble avec l'équipe". Le résultat de cette rencontre aura un impact sur la suite de la saison des Mayennais. En cas de nul ou de victoire d'Amiens, Axel Morel et sa bande n'auraient à gagner qu'une de leurs trois dernières rencontres (Saint-Nazaire, Saint-Mandé et Falaise) pour valider leur accession.
En revanche, si Maisons-Alfort gagne en Picardie, les Rose et Noir devront remporter deux matchs sur trois pour assurer leur montée. Une victoire lors de leur prochain déplacement à Saint-Nazaire leur offrirait ainsi une finale au Pressoiras, samedi 4 mai. "Ça pourrait être une belle fête", se projette Axel Morel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.