Un individu de 39 ans a été placé en détention après avoir agressé deux personnes avec un couteau sur le chemin de halage à Château-Gontier selon nos confrères du Haut Anjou. Ces incidents se sont déroulés le dimanche 14 avril 2024.
Une femme de 69 ans parmi les victimes
Selon les déclarations du procureur de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon, la première agression a eu lieu alors qu'une femme de 69 ans se promenait le long de la Mayenne. L'agresseur, survenant par derrière, l'a poussée et a proféré des menaces à son encontre, armé d'un couteau, en lui lançant : " Je vais te planter ". Heureusement, un courageux témoin est intervenu, permettant à la victime de crier à l'aide et faisant fuir l'assaillant.
Intervention rapide des autorités
L'intervention rapide des autorités a également permis de découvrir une seconde victime, grâce notamment à un portrait-robot et à la mobilisation de cinq gendarmes. Les enquêteurs ont identifié le coupable et procédé à son arrestation le mardi 16 avril 2024.
L'homme, après avoir avoué être l'auteur des deux agressions, a été présenté devant le parquet de Laval le mercredi 17 avril 2024. Il a été condamné en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à une peine de 18 mois de prison, dont neuf mois avec sursis probatoire de deux ans. Suite à cette audience, il a été incarcéré à la prison de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.