C'est sous le soleil que Cécile Claraz a rouvert au public le camping Gué Saint-Léonard de Mayenne, samedi 13 avril. Depuis la mi-mars, la jeune femme de 23 ans a repris la gestion du camping Gué Saint-Léonard à Mayenne, à la place de Marc Morand, épaulée par Solène Vallée. « Je suis heureuse d'enfin accueillir du public ! », sourit la nouvelle gestionnaire, en savourant les premiers rayons de soleil du mois d'avril.
Originaire de Toulouse, Cécile Claraz est arrivée à Mayenne il y a deux ans. « J'ai suivi mon compagnon qui a trouvé du travail dans le coin et nous sommes tombés amoureux de la région. » Après des études en tourisme d'abord dans une école de commerce puis à l'université d'Angers, la jeune femme enchaîne les stages tout en cherchant du travail.
Beaucoup de polyvalence
« Je préfère les campings aux hôtels, c'est pour ça que j'ai appelé en arrivant à Mayenne mais le poste était déjà pris. Quand il s'est libéré, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. »
Pendant un mois Cécile Claraz s'est préparée à l'ouverture du camping. Son assistante, Solène Vallée, lui a été d'une grande aide. « Nous sommes un duo complémentaire. Solène m'a énormément aidé à m'intégrer », avoue Cécile Claraz. Il ne reste plus qu'une casserole à laver et une bouteille de gaz à changer avant la grande ouverture. « C'est ce qui est agréable dans la gestion d'un camping, c'est qu'il faut être très polyvalent. Nous sommes deux à travailler à temps plein, s'il faut laver des mobile homes, changer des bouteilles de gaz, ou régler le moindre autre problème, c'est à nous de nous en occuper, épaulée par l'intercommunalité qui est chargée du camping. »
Le duo réfléchit déjà aux prochaines nouveautés du camping. « Deux mobile homes vont être changés, et l'ancienne piscine va disparaître pour créer un espace de jeux. »
Contact : 02 43 04 57 14.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.