Et un et deux et trois zéro... Pour la deuxième fois en une semaine, le Stade lavallois a subi une défaite cuisante. À Pau, samedi 20 avril, les Mayennais n'ont pas eu le temps de faire illusion, très vite rattrapés par leurs vieux démons de Le Basser en encaissant un but dès la 3e minute par l'intermédiaire de Moussa Sylla.
Cinq changements dans le onze de départ
Au coup d'envoi, Olivier Frapolli avait fait le choix de la fraîcheur en effectuant cinq changements dans son onze de départ par rapport au match contre Annecy : Rémy Labeau-Lascary, Titouan Thomas, Anthony Gonçalves, Yasser Baldé et Jordan Adéoti intégraient le onze à la place d'Antonin Bobichon, Jimmy Roye, Thibaut Vargas, Marvin Baudry et Peter Ouaneh. Mais c'est Djibril Diaw, seul défenseur central maintenu comme titulaire, qui se faisait avoir sur une passe en profondeur d'Iyad Mohamed et une frappe clinique de Moussa Sylla (3e). Mines déconfites, têtes basses, les Lavallois replongeaient dans le doute avant même de pouvoir y croire.
La connexion Iyad Mohamed - Moussa Sylla faisait mouche une deuxième fois sur un corner du premier nommé avec à la réception l'attaquant, auteur d'une tête au premier poteau devant un Sam Sanna trop laxiste au marquage (32e). Le coup de grâce intervenait en deuxième période après une intervention défensive manquée du capitaine Anthony Gonçalves bien exploitée par Steeve Beusnard (65e).
Les Tango sortent du top 5
Ce résultat logique a des conséquences au classement puisque les Mayennais sortent des cinq premières places et ne sont plus en position de qualifié pour les playoffs. Cette défaite à Pau est la quatrième en cinq matchs. Il faudra vite redresser la barre pour espérer une fin de saison positive, dès mardi 23 avril, à Auxerre, leader en proie au doute qui reste sur deux défaites consécutives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.