La commune de Mayenne accueille jusqu'à ce vendredi 19 avril une délégation roumaine. Dumitru Leustean, maire de Novaci, accompagné par Paraschivescu Nicolae-Cristian, conseiller et représentant de l'hôpital, Gheorghițoiu Marian-Daniel, responsable du film, Ticu Alina-Ramona, directrice du lycée, et Giugiulan Iulia-Nicoleta et Tomescu Oana-Raluca, traductrices, visite le territoire et réfléchit à un échange avec Mayenne.
« Nous souhaitons développer le tourisme en Roumanie, explique Dumitru Leustean. Notre passage en France nous permettra d'échanger nos idées à ce sujet. » Ce séjour est également centré autour de la santé, de l'éducation, de la culture et du cinéma.
Pour l'occasion, un programme leur a concocté avec de nombreuses visites et la rencontre avec les proviseurs des lycées Rochefeuille et Lavoisier pour le programme Erasmus.
« Nous réfléchissons à la mise en place d'un pack touristique avec des propositions tarifaires, détaille Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne. Nous voulons des actions très concrètes sur le terrain, nous allons donc tester et expérimentés des choses. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.