La mascotte géante de l'association des P'tits doudous est la star du parc du château de Mayenne, jeudi 11 avril. Elle est présente aux côtés de Séverine Richard, Sophie Lenfant et Émilie Guillois, trois thérapeutes en bien-être qui souhaitent apporter leur aide à l'association lors d'une marche solidaire. « Sophie avait prévu de faire le chemin de Compostelle et, étant sportives, nous avons décidé de l'accompagner. Nous avons tout de suite eu l'idée de la mettre à profit pour une association », explique Séverine Richard, naturopathe mayennaise.
Les trois amies sont alors parties à la recherche d'une association locale. « Le sujet des enfants hospitalisés nous touche énormément en tant que mamans. C'est aussi très personnel parce que mon petit garçon a dû être hospitalisé. C'est pour cela que nous nous sommes tournées vers l'association des P'tits doudous qui œuvrent pour améliorer les conditions de séjour des enfants hospitalisés. »
Cinq jours de marche dans le Lot
Ensuite, tout s'enchaîne. Le contact est rapidement noué et l'expédition planifiée. Le projet est simple : du 15 au 20 avril, elles arpenteront le chemin de Compostelle, de Cahors à Lectoure (Lot), pour réaliser le plus de kilomètres possibles.
« C'est illimité en termes de nombre, pour le moment on part sur un objectif de 130 km kilomètres en cinq jours », commente Émilie Guillois, praticienne en sylvothérapie (bain de forêt et coach avec les arbres). Chaque kilomètre rapportera 1 € pour l'association. « Nous avons à cœur de porter ce projet », poursuivent-elles.
Pour l'occasion, les P'tits doudous leur ont préparé des gourdes et des tee-shirts à leurs noms ainsi que des petits doudous à attacher sur leurs sacs à dos « pour se montrer ». C'est la première fois qu'une telle action est réalisée à profit de l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.