Jeudi 18 avril au soir, parents, membres de l'association de parents d'élèves, équipe éducative, représentants au conseil d'administration du collège Paul Langevin à Évron, ont fait part de leur interrogation devant la fermeture annoncée d'une classe de troisième, décision de la Direction des services départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) connue depuis 2 mois.
"Nous avons actuellement 74 élèves en 4e et potentiellement futurs élèves de 3e plus 8 élèves en inclusion scolaire ce qui porte l'effectif à 82. Les prévisions de la DSDEN font état de 58 élèves en troisième pour la rentrée 2024. Où sont passés les élèves ? À 58 élèves, il y a fermeture d'une classe, impossibilité d'inclusion et d'accueil d'élèves allophones, or l'inclusion est un droit", arguent parents et équipe éducative en s'appuyant sur la loi de 2005.
L'ensemble des personnes considèrent que "les chiffres sont sous-estimés et provoquent une impossibilité d'inclusion avec des classes de 30 élèves. C'est aussi réduire l'égalité des chances dans un contexte socio-économique fragile". Une audience a été accordée aux représentants du conseil d'administration pour lundi 13 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.