Les hommes de Glenn Tuifua étaient remontés comme des coucous dimanche 21 avril, à la salle polyvalente de Laval.
Mastodonte du groupe, Beauvais se rendait en Mayenne pour obtenir sa 18e victoire en autant de matchs et ainsi valider son retour en division Élite. Si les Pégases, coupables de performances parfois trop aléatoires cette saison, n'ont eux plus l'espoir de monter en Élite dès la saison prochaine, la rencontre face au leader invaincu de la poule C de Nationale 2 était une bonne occasion de se tester.
Le boxeur Jordy Weiss, champion d'Europe des poids welters, a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre. - Fabrice Compain
Un vrai bras de fer
Après un premier set serré, les Lavallois ont mis plus d'intensité pour remporter le deuxième, dans le sillage d'un Luka Louvet impactant. Le tournant du match a eu lieu dans le troisième set : en position de force à 23-20, les Mayennais ont finalement craqué en laissant leurs adversaires remporter la manche 24-26. Les Pégases ont poussé le leader dans ses derniers retranchements au bout du quatrième set mais, plus expérimentés, les Isariens ont composté leur ticket pour la division Élite.
Pour l'ASPTT Laval, cette saison dans la peau d'un promu devrait se terminer en troisième ou quatrième position. Pas le classement espéré, mais les Pégases savent où ils en sont et surtout ce qui leur manque pour espérer être le nouveau Beauvais de la saison 2024-2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.