Il fallait le trouver ce centre équestre. Au bord de la nationale 12, entre Mayenne et Ernée, à Saint-Georges-Buttavent, quatre jeunes de 20 ans du BTS ACSE (analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole) organisent au Haut Fèvre ce lundi 22 avril une journée de sensibilisation au handicap.
Collecte de fonds pour une petite atteinte du syndrome de Rett
Géré par Christophe Schelstraete, ce centre non indiqué sur la route accueille gracieusement Enora Boudonnet, Ilyana Mottin, Marine Leray et Thomas Curtat. 25 petits du centre de loisirs de Saint-Denis-de-Gastines profitent chacun de quatre ateliers : sensibilisation au handicap, préparation des chevaux, tour à cheval et découvertes des petits animaux.
L'atelier préparation et soin des chevaux. - Arthur Baudin
Surtout, l'inscription des enfants a permis de récolter 15 € par tête pour leur association Rett'dingue de cheval. Les fonds collectés iront à la famille de Lola, Normande de 10 ans atteinte du syndrome de Rett, maladie génétique rare. Sa présence avec sa mère Alicia et son frère Enzo permet une meilleure confrontation à la réalité pour les jeunes.
Un atelier permettait de sensibiliser au handicap et de rencontrer Lola, atteinte du syndrome de Rett. - Arthur Baudin
Le quatuor ne compte pas s'arrêter là. Il cherche encore des sponsors et partenaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.