Blondes, brunes ambrées ou blanches. Le Mayenn'Bière festival fait son grand retour samedi 4 mai de 11h à 20h. Après trois éditions qui réunissaient près de 3 000 personnes, cette quatrième année aura lieu rue du Moulin de Boisseau sur les bords de l'Ernée.
Une nouvelle brasserie
Le festival réuni cette année huit brasseurs mayennais.« Deux des brasseries présentes sur le festival ont fermé celle de La Copo d'Argentré et la brasserie Bierpoljak de Saint-Hilaire-du-Maine », confie Jean-François Bodinier, co-président du comité d'animation. Mais une nouvelle sera présente au festival, la brasserie de Logres situé à Ernée, fraîchement installée.« Parmi la liste de présents le jour même : La Mont Hardy d'Azé, La Brasserie de l'Oudon à Méral, La BAM à Montflours, La Guibs à Cigné, L'Arborescence à Saint-Georges-Buttavent, La Brasserie des Nicos à Lassay-les-Châteaux et la Brasserie Cousin à Pré-en-Pail.
La dégustation des bières mayennaises se fera tout au long de la journée, les paiements se feront directement auprès des brasseurs.
Pour ceux qui ne consommeraient pas de bières, un bar à vin et des boissons sans alcool seront présents sur le site. Aucun gobelet ne sera autorisé pour déguster les bières et boissons hormis le verre écocup vendu à 1 € à l'effigie du festival.
Un festival familial
Parmi les autres nouveautés, les jeux en palettes recyclées seront disponibles toute la journée pour les familles. Une initiation à la jonglerie et un stand de magie seront proposés par le groupe Brocoli Circus. Le festival débutera par le spectacle jeune public Brocoli Circus à 11h30 autour de la percussion et de la jonglerie.
Deux groupes mayennais
Trois groupes d'artistes mayennais sont attendus dès 12h pour la journée du samedi 4 mai. »On essaye de proposer des artistes mayennais différents chaque année pour que tout le monde puisse s'y retrouver« , manifeste Jean-François Bodinier. Deux groupes sont à retrouver sur scène. Le groupe collectif Team Peace, un mélange de reggae, chanson française et hip-hop. Le deuxième groupe groupe 79'S s'inscrit dans une reprise du festival Woodstock. Le festival propose aussi La Baladeuse, une caravane qui mixe des musiques accompagnées de bières mayennaises.
80 bénévoles
Un restaurant local est aussi proposé avec des produits de la Légumerie 53 et d'autres produits du terroir mayennais.
Sur cette édition, le comité d'animation de Saint-Jean-sur-Mayenne pourra compter sur un nombre suffisant de bénévoles. »On est quinze membres dans le comité et on a aussi 80 bénévoles pour nous aider à préparer le festival« , assure le coprésident.
Ce festival avait vu le jour en 2019 dans l'idée de proposer un évènement autour des produits du département. »À cette époque, les brasseurs se développaient dans le département, et donc l'idée nous est venue de réunir l'ensemble de la profession en un seul et même endroit« , précise Jean-François Bodinier.
Pratique : Accès au festival gratuit à tous en dehors de la vente de gobelets, le bar et la restauration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.