"Ça m'a toujours trotté à l'esprit de trouver un local", avoue Anthony Jan, gérant de la nouvelle salle l'Orange Bleue de Saint-Berthevin. Avec ses 41 000 centres sportifs en France, l'Orange Bleue est une référence dans le milieu de la musculation et du fitness. Entre exercices de cardios, de renforcement et de bien-être, il y a de quoi faire parmi les quarante machines. "Il y a en permanence un coach sportif présent pour conseiller nos adhérents si besoin", précise le gérant, qui a commencé son histoire avec l'Orange Bleue dès ses 16 ans à Bruz (35).
50 cours collectifs par semaine
C'est l'une des forces de l'enseigne. Chaque semaine, pas moins de 50 cours collectifs de 30 à 45 minutes sont proposés et encadrés par des coaches diplômés d'État. "La marque Yako a été créée spécialement pour cela. Nous avons le Yako biking et le Yako pilates par exemple. Nous avons aussi une exclusivité : le Yako cross training, explique l'homme de 31 ans, fraîchement diplômé en BPJEPS à l'ENCP, école créée par l'Orange Bleue pour former ses coaches. À Saint-Berthevin, un espace de 50 m2 est dédié au Yako biking. C'est le top pour le cardio." Pour participer aux cours collectifs nécessitant une machine, une réservation s'effectue via l'application mobile.
"Un programme pour les enseignes"
En plus des particuliers, l'Orange Bleue conseille également les professionnels. "PULP' est un programme en partenariat avec les enseignes locales et nationales. Il permet d'avoir des réductions, un peu comme une carte comité d'entreprise", informe Anthony Jan, qui était autoentrepreneur en tant que coach personnel à Saint-Nazaire et Rennes en 2022.
Pratique : Au 83, boulevard Louis-Armand. Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 21h, le mercredi de 12h à 21h et le samedi de 9h30 à 12h30. Contact à lorangebleue.saintberthevin@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.