81 adhérents, dont une trentaine de bénéficiaires et 20 bénévoles dans l'administration, la jeune association de Mayenne, née il y a 18 mois, Les Roses de May' fleurit comme un beau bourgeon au printemps. Mais il semblerait que cela pourrait être encore mieux. Alors elle organise une deuxième marche solidaire en deux ans, dimanche 5 mai à Mayenne, au départ du parc des Châteliers.
"Nous voulons continuer à nous faire connaître", lance la présidente, Isabelle Radou. "On n'arrive pas forcément à toucher tous ceux qui ont besoin d'aide. Souvent, ceux qui sont malades ne se sentent pas légitimes de solliciter notre aide, de peur de prendre la place de quelqu'un d'autre." Par "tous ceux qui ont besoin d'aide", elle entend toute personne, femme ou homme, atteinte du cancer.
Avec l'Amicale des Bretons
Les Roses de May' apporte des soins de support (yoga, sophrologie, renforcement musculaire...) par des intervenants rémunérés et/ou bénévoles "pour mieux vivre le cancer". Afin de gagner en impact, elle s'unit cette année avec l'Amicale des Bretons de Mayenne (ABM53).
"Elle nous aidera notamment pour l'après-midi festif qui est la nouveauté de l'année." Après la marche qui se tiendra dans la matinée, l'ABM53 proposera un repas galette saucisse avant un fest-daiz (fête de danses bretonnes). "L'an dernier on nous avait dit que c'était dommage de ne pas avoir de quoi grignoter à la fin de la marche", éclaire Isabelle Radou.
Dans cette optique de grandir, Les Roses de May' veut "créer un maillage avec les autres associations" et projette l'ouverture d'une antenne à Ernée ainsi qu'une itinérance de ses services.
Pratique. Deux randos possibles : 10km ou 4km. Départ à 9h30 pour la 1re, 10h, 10h30 ou 11h pour la 2nde. Réservation conseillée sur helloasso.com/associations/les-roses-de-may. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.