Pour la première fois depuis près de sept mois et une victoire à domicile contre Valenciennes (1-0, le 30 septembre 2023), les Tango avaient le sourire aux lèvres en conférence de presse d'après-match. La victoire face aux Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2, a redonné du baume au cœur à des Lavallois qui en avaient grandement besoin.
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois :
"On a presque effacé un peu l'ardoise. Évidemment on était au plus bas il y a trois jours de ça, on n'est pas forcément au plus haut aujourd'hui, mais on s'est donné les chances de jouer les trois derniers matchs avec de l'enjeu. Sans victoire, c'était définitivement fini. Certains nous avaient enterrés, on est un peu ressuscités avec cette victoire. À trois matchs de la fin c'est une super émotion. On va savourer l'instant parce que se projeter nous a joué des tours."
Pablo Pagis, buteur à la 61e minute de jeu :
"C'est une victoire qu'on est allé chercher au fond de nous-même. On sentait ces dernières semaines que c'était plus compliqué. De venir à l'entraînement et se dire p***** tu perds, donc voilà... Ce match, on l'a bien préparé, c'était clair dans toutes les têtes. Chacun a mis le bleu de chauffe. Personnellement, je le sentais bien ce match. Dans ma tête je commençais à me dire "mais je ne vais pas partir sans avoir connu une victoire à Le Basser" donc c'est une soirée parfaite pour moi."
"Dans ma carrière je n'ai pas eu beaucoup de face-à-face comme ça (sur son but) où j'ai beaucoup de temps pour réfléchir et c'est un axe où j'ai progressé, en ayant plus de sang-froid. J'étais plus focalisé sur ma frappe que sur les défenseurs derrière. Rémy m'a aidé sur ce but parce que c'est un poison pour les défenseurs."
Jimmy Roye, capitaine du Stade lavallois :
"On avait tous la même envie de défendre comme des chiens et de jouer les opportunités à fond. Le plan de jeu a été respecté. Je pense que mentalement, avoir passé le premier quart d'heure sans prendre de but, ça nous a renforcés dans notre idée de défendre notre cage et de la garder inviolée. Maintenant on n'a plus rien à perdre, on est sortis du top 5, on joue les matchs à fond. On a pris trois valises lors des derniers matchs. Ce soir, on a remis le bleu de chauffe. Les gens ne pourront pas nous dire qu'on n'a pas mouillé le maillot. Et ça, c'est le plus important. Peu importe le résultat."
"Je crois que même Pablo ne s'attendait au bonbon (en parlant de sa passe décisive sur le but). Je vois Rémy qui glisse donc qui n'est plus joignable et j'attends cet appel, j'attends, j'attends, j'attends... Et normalement c'est l'appel qui dicte la passe et là pour le coup c'est la passe qui a dicté l'appel. J'ai essayé de la doser pour qu'il y aille et il a compris qu'il fallait y aller. Ce n'est pas important, tant qu'on gagne des matchs..."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.