Du vendredi 3 mai à partir de 17h au dimanche 5 mai à 18h, 65 viticulteurs et 16 producteurs de terroir attendront les Mayennais pour la 23e édition du Salon des vins qui se déroulera à l'Espace Mayenne à Laval. Comme chaque année, c'est le club Kiwanis qui l'organise au bénéfice des enfants défavorisés et handicapés de la Mayenne. Chaque année, environ 30 000 euros sont récoltés grâce au Salon. "Quand nous avons commencé, nous ne savions trop où nous allions", commente avec satisfaction Michel Lemeunier, qui s'occupe du Salon avec les 26 membres du club. "Aujourd'hui nous avons atteint notre vitesse de croisière." En moyenne, le Salon accueille entre 4 000 et 6 000 visiteurs. Cette année, le club s'attend à une affluence de 6 000 personnes. "Quand nous avons commencé, nous étions au square de Boston. Ensuite, nous avons fréquenté la salle polyvalente. Depuis trois ans, nous investissons l'Espace Mayenne et nous en sommes très contents, avec une équipe compréhensive et à l'écoute."
Des vins venus de tous les coins de la France
Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Rhône, Vendée, Val de Loire… Les origines sont connues pour cette rencontre entre le producteur et le consommateur. "Les producteurs viennent de tous les coins de France… Un peu moins en Savoie. Nous avons du mal à faire venir les Savoyards au Salon !" Certains viticulteurs viennent même du sud-est de la France. La gamme des vins s'étendra des prix raisonnables à des vins plus nobles, de 5€ jusqu'à plus de 50€. "Il y a de quoi se faire plaisir afin que tout le monde puisse y trouver son compte !" Le salon reçoit des vignerons qui connaissent l'ensemble de la chaîne de production. "Il y a un côté éducatif : les viticulteurs aiment bien discuter avec les clients." Huîtres et vins blancs seront aussi de la partie. Plusieurs producteurs de produits du terroir : fromages, charcuterie, escargots et bien d'autres.
Pratique : vendredi de 17h à 22h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h. Entrée 5 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.