Pour la première fois, le prince Albert II de Monaco sera présent à Mayenne, mais également à Laval, dimanche 5 et lundi 6 mai. Une visite "très symbolique", selon Olivier Richefou, le président du Département, qui se déroulera en deux temps.
Le programme des deux journées
Une première partie est prévue à Mayenne le dimanche 5 mai, où le Prince Albert II de Monaco arrivera à 14h45 pour une visite protocolaire dans l'ancienne mairie, où figure un portrait de Mazarin. Ensuite, une déambulation publique est prévue, puis une visite du musée de Mayenne et une visite du nouveau Château de Mayenne (16h). Il y aura ensuite la remise des prix du Concours international de piano au théâtre, dont le Prince Albert II de Monaco est sponsor.
Le lundi 6 mai au matin, le Prince Albert II de Monaco sera à Fontaine-Daniel pour visiter le site emblématique Les Toiles de Mayenne. Il se rendra ensuite à Laval, aux archives, où il va inaugurer une exposition sur le lien entre la famille Grimaldi et le Département de la Mayenne. Elle sera visible jusqu'en septembre 2024.
Le chef d'État sera ensuite reçu pour déjeuner avec les conseillers départementaux au conseil départemental. Il effectuera une dernière visite en fin d'après midi à la Cité du Lait (Lactalis) en milieu d'après-midi avant de repartir. Aucune déambulation publique n'est prévue à Laval.
"Il s'agit d'une visite de travail car c'est un chef d'État et un membre du CIO. Ce qui lui permet d'avoir les honneurs de Mme la préfète mais sans les règles de sécurité excessives. C'est une personne qui reste accessible mais on ne déploie pas de gros dispositifs sur ce type d'événement", a précisé le président du Département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.