Depuis plusieurs mois, les propriétaires actuels de l'unique boulangerie de la commune, Christophe et Kelly Brunet, installés depuis 2016, cherchent à vendre leur commerce. Hélas, malgré plusieurs candidats potentiels, aucun n'a pu obtenir qu'une banque les accompagne dans ce projet. Après avoir engagé une réflexion et un débat au sein du conseil municipal, ce dernier a décidé lors de sa réunion du 10 avril dernier de se porter acquéreur du fonds et des murs. Pour le maire Jérôme Landelle "il (nous) est apparu impossible de laisser la commune sans boulangerie. C'est pourquoi nous avons pris la décision de racheter le fonds et les murs via l'EPFL (Etablissement public foncier local) que nous pourrons ensuite louer à un gérant qui pourra s'installer sans avoir de charges financières au démarrage de son installation".
Le commerce avec 170 000€ de CA est viable
Le commerce dont le chiffre d'affaires avoisine les 170 000€ par an est viable, il se situe sur un axe passant, dans une commune de 1 100 habitants avec un nouveau projet de lotissement, qui compte trois écoles, plusieurs commerces et entreprises. Pour le maire, "l'idéal serait de trouver pour le 1er août prochain, un couple avec ou sans enfant, motivé pour venir s'installer en campagne mais avec tous les avantages d'une petite ville. Ils auront à leur disposition un logement habitable au-dessus de la boulangerie, avec trois chambres, une cuisine, une salle à manger-salon, sans compter que tout le matériel est récent, il n'y a donc pas d'investissement à faire".
La mairie s'est inscrite à SOS Villages
Pour se donner toutes les chances de trouver rapidement un nouveau boulanger ou une nouvelle boulangère, la mairie n'a pas hésité à s'inscrire sur le site de TF1 SOS Villages qui met en relation des commerces à vendre avec d'éventuels repreneurs. Elle a aussi demandé l'aide d'un négociateur en fonds de commerce et d'un avocat spécialisé dans ce genre de transaction. Enfin la secrétaire de mairie appelle régulièrement les lycées professionnels qui préparent aux métiers de la boulangerie pour savoir si des jeunes en formation seraient intéressés par ce challenge. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter la mairie au 02 43 02 31 86.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.