Au programme des J.O. de Paris, le classique 20 km marche individuel mais également une nouvelle épreuve par équipes que sera le relais mixte de marathon en marche. Épreuve qui consiste à effectuer la distance d'un marathon en marchant, par équipe de deux relayeurs mixte, en quatre étapes quasi égales (12,195 km hommes, puis 10 km femmes, puis 10 km hommes de nouveau, puis 10 km femme de nouveau).
La France a aligné trois équipes pour tenter de se qualifier pour les Jeux en terminant dans les 22 premières équipes. Une seule des trois équipes françaises a réussi son pari, le duo Gabriel Bordier et Pauline Stey termine à la 9e place en 3h01'16''. "Nous sommes très heureux de cette qualification, même si malheureusement une seule équipe française a réussi à se qualifier", commente le marcheur berthevinois.
Du haut niveau
D'entrée de jeu, les nations favorites ont fait l'écrémage en se positionnant en tête de course, mais Gabriel ne s'est pas laissé faire et les a accrochées pour vite transmettre le témoin à Pauline qui a maintenu l'écart avant de redonner le témoin à son collègue pour la deuxième partie de course "Il faisait chaud, les conditions n'étaient pas simples, mentionne l'interne en médecine. Sur mon deuxième relais, je me prends un carton rouge au début, je décide donc de ralentir la cadence pour assurer la qualif et pour que Pauline puisse finir sereinement".
Double chance
Grâce à cette 9e place, Gabriel est donc maintenant qualifié pour les Jeux Olympiques à Paris sur le relais mixte de marathon en marche mercredi 7 août, en plus de sa qualification sur le 20 km marche le jeudi 1er août. Cela sera donc "deux fois plus de plaisir" pour l'athlète mayennais. La France termine à la 12e place par équipes de ces championnats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.