Lundi 22 avril, Georgette Trocherie a soufflé sa centième bougie à l'Ehpad Casteran de Saint-Pierre-des-Nids, entourée des autres résidents et des élus locaux et de Moulins-le-Carbonnel (Sarthe), le village de son enfance.
Georgette Trocherie est née le 22 avril 1924 à La Fresnay-sur-Chedouet (Sarthe), de parents agriculteurs. Après le décès de son père, elle s'installe, avec sa mère, à Moulins-le-Carbonnel. C'est là que sa mère se remarie, de cette union naîtra sa petite sœur.
Aurélie Teillaud-Paysant, directrice adjointe de l'Ehpad, dans son discours, salue une vie pleine avec « parcours professionnel qui l'a conduit vers de nombreux horizons ».
Une vie pleine
Georgette Trocherie a travaillé dans un hôtel, dans une pharmacie, et dans un restaurant parisien avant de revenir s'installer dans la Sarthe où elle deviendra secrétaire de mairie. Elle rejoint l'Ehpad Casteran en juin 2018. Aurélie Teillaud-Paysant vante « sa force, sa gentillesse et son dévouement. Nous sommes conscients que votre santé vous rend aujourd'hui plus dépendante, mais cela ne diminue en rien l'impact que vous avez eu sur chacun d'entre nous. »
Sa nièce et sa mère, habitant dans le sud de la France, n'ont pas pu faire le déplacement. Ses anciens voisins, néanmoins, étaient présents pour lui souhaiter un chaleureux anniversaire. « Elle a habité en face de chez nous pendant de nombreuses années », explique Odile Nicolas, accompagnée de son mari André. Ils décrivent une dame gentille qui est devenue une amie avec les années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.