Sur le parvis des Droits-de-l'Homme résonnent les tambours. Mercredi 1er mai les syndicats se sont réunis à Laval pour le traditionnel défilé de la fête du Travail. Plus de 400 personnes se sont retrouvées pour se diriger vers la préfecture de la Mayenne.
Une collecte au profit des salariés d'Expotrans
Dans le cortège, l'élue lavalloise Camille Pétron (parti communiste) soutient les salariés de l'entreprise Expotrans, chargée du transport des enfants handicapés en Mayenne, qui ne sont pas payés depuis deux mois. Ces derniers ont exercé leur droit de retrait à la mi-avril et près de 300 enfants risquent de ne pas aller à l'école lors de la rentrée scolaire, lundi 6 mai. "Le fruit de la vente du muguet sera entièrement reversé aux salariés d'Expotrans, décrit l'élue. C'est lamentable ce qui leur arrive. C'est toujours le problème de libéraliser le service public. La situation est ubuesque."
La guerre dans le viseur
Avant le départ donné à 11h, les syndicats ont fait leur discours condamnant les différentes guerres dans le monde, notamment en Ukraine et en Palestine, en citant Jacques Prévert : "quelle connerie la guerre !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.