La préfecture lance son appel à candidature pour recruter les lieutenants de louveterie de la Mayenne. La campagne a lieu jusqu'au samedi 15 juin : elle concerne le mandat s'étendant de 2025 à 2029 à compter du 1er janvier 2025.
À quoi sert un lieutenant de louveterie ?
« Le lieutenant de louveterie, est un collaborateur bénévole du service public, nommé sur un secteur, qui exerce diverses missions sous l'autorité de la directrice départementale des territoires, par délégation de la préfète », explique la préfecture. Il participe notamment à la régulation des espèces nuisibles ainsi qu'à lutter contre le braconnage.
Les conditions pour être lieutenant
Pour être lieutenant, il faut détenir la nationalité française, résider en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouir de ses droits civiques, avoir un permis de chasser depuis au moins cinq ans et ne pas faire l'objet d'une condamnation pénale. « Les candidats devront s'engager à entretenir à leur frais, soit une meute de quatre chiens courants créancés dans la voie du renard ou du sanglier, soit au moins deux chiens de déterrage, précise la préfecture de la Mayenne. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.