La Louvernéenne Stéphanie Pruvot-Tréguier vient de décrocher le prix Pampelune.
Créé en 2020 à l'initiative de l'auteure Pascale Leconte, ce concours de nouvelles récompense une vingtaine de textes qui sont édités dans un recueil. Un premier prix est doté en numéraires et le titre de la nouvelle et le nom de l'auteur figurent sur la couverture.
"J'ai noté ce que me racontait ma fille"
Je t'ai choisie, la nouvelle écrite par Stéphanie, a séduit le jury. "Quand ma fille a commencé à s'exprimer avec des mots, j'ai pris des notes dans un carnet. J'ai noté ce qu'elle me racontait quand c'était drôle, poétique ou étonnant, raconte-t-elle. J'avais envie d'écrire un texte sur cette phrase qu'elle me répète souvent : "Je t'ai choisie.""
La couverture du recueil de nouvelles du prix Pampelune 2024. - DR
Nouvelles, chansons, poésie...
Stéphanie est médiatrice culturelle de profession. À côté, elle écrit des nouvelles, des chansons, de la poésie... "Depuis quelques années, je souhaite donner davantage d'ampleur à l'écriture. En partageant mon univers par la publication mais également en proposant aux autres d'écrire."
S'amuser avec l'écriture
Ainsi, Stéphanie Pruvot-Tréguier anime des ateliers qui proposent de s'amuser avec l'écriture pour que chacun puisse prendre soin de lui.
Les prochains ateliers individuels, en pleine nature, auront lieu samedi 25 mai de 14h à 16h à la Vannerie à Louverné et samedi 29 juin de 14h à 16h à la Perrine à Laval.
Je t'ai choisie : prix Pampelune 2024, éditions Librairie Bod, disponible à la Fnac, 10 €.Renseignements et inscriptions aux ateliers : les_ames_arts@yahoo.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.