Après sept mois sans victoire à domicile, le Stade lavallois a retrouvé le chemin du succès au stade Francis Le Basser samedi 27 avril, lors de la 35e journée de Ligue 2, face aux Girondins de Bordeaux. Décidés à décrocher leur premier succès de l'année dans leur antre, les Tango ont d'abord tout misé sur leur solidité défensive avant d'envoyer de la verticalité récompensée par le but de Pablo Pagis.
Mais la manière de jouer des Mayennais n'est pas du goût d'Albert Riera, entraîneur des Girondins de Bordeaux. En conférence de presse d'après-match, l'Espagnol avait déclaré à chaud que "Laval n'avait pas joué ce match pour le gagner mais pour ne pas le perdre", une analyse que son homologue Olivier Frapolli avait moyennement appréciée, précisant "on ne va pas arriver la fleur au fusil. Toutes les équipes ne sont pas capables de faire ce qu'on a fait, ça demande de la rigueur".
Frustré de perdre avec le plus gros budget de Ligue 2
Ce jeudi matin, en conférence de presse d'avant-match de la 36e journée de Ligue 2, diffusée par le club des Girondins de Bordeaux sur Youtube, Albert Riera a une nouvelle fois envoyé une petite pique au Stade lavallois : "Si je prends un billet pour voir jouer Laval à domicile, je vais voir le Président pour qu'il me rende mon argent."
Un brin arrogant, l'entraîneur du plus gros budget de Ligue 2 (42 millions d'euros), a du mal à digérer la défaite face aux valeureux Tango. Quatorzièmes à trois journées de la fin du championnat, les Bordelais n'ont toujours pas assuré leur maintien. De leur côté, les Lavallois sont toujours en course pour disputer les playoffs. Le match face à Caen, vendredi 3 mai au stade Michel-d'Ornano, pourrait être décisif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.