La Région Pays de la Loire se donne un peu d'air pour trouver une solution à la défaillance de l'entreprise Expotrans, chargée du transport d'enfants handicapés ou isolés dans leurs écoles ou leurs établissements spécialisés. "La Région a pris contact avec chacune des familles concernées, pour les tenir informées et gérer au plus près les situations personnelles", explique la Région. "Certaines familles recevront une aide financière pour prendre en charge les frais de transport de leur enfant. Pour les autres, les services seront repris par d'autres entreprises." La Région se fixe l'objectif d'une normalisation de la situation pour tous les enfants à partir du lundi 13 mai.
Expotrans ne répond plus à personne
Le Courrier de la Mayenne tente encore depuis deux semaines de joindre le patron d'Expotrans, Amine Belayadi, sans succès. "Le défaut d'Expotrans est constaté au niveau national", explique la Région qui n'a, pour l'heure, "aucune nouvelle des gérants de l'entreprise, malgré sa mise en demeure et la convocation de la direction engagées dès l'interruption du service".
La Région cherche une solution auprès des autres transporteurs
Les salariés mayennais d'Expotrans n'ont pas été payés depuis mars. "Nous souhaitons que les conducteurs puissent retrouver une activité professionnelle le plus rapidement possible et recouvrer leurs droits pour faire face aux dépenses engagées. Nous remercions les entreprises de transport qui acceptent d'opérer des circuits supplémentaires et modifient leur organisation dans cette période de congé pour répondre à l'urgence", souligne Roch Brancour, vice-président du conseil régional en charge des transports. Mercredi 1er mai, une collecte au profit des salariés d'Expotrans a été réalisée dans le cortège de la fête du Travail à Laval par l'élue Camille Pétron.
La défaillance d'Expotrans concerne, selon ses salariés "près de 300 enfants", sur les 500 enfants qui bénéficient d'un transport adapté. "Expotrans était attributaire du marché sur douze lots, dont six sur lesquels il était le seul exploitant", précise la Région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.