Le 2 mai dernier, le chroniqueur Guillaume Meurice a annoncé dans une publication sur le réseau social X, qu'il était suspendu des deux prochaines émissions Le grand dimanche soir par Radio France "pour des raisons indépendantes de (sa) volonté".
Si ni Guillaume Meurice ni Radio France n'évoquent les raisons précises de cette suspension, le journaliste avait déjà reçu un avertissement de sa direction et avait fait l'objet d'une plainte en novembre 2023 après avoir comparé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à une "sorte de nazi sans prépuce". L'affaire avait été classée sans suite.
À propos de liberté d'expression… 🤡 pic.twitter.com/mXmv3zdhvG
— Guillaume Meurice (@GMeurice) May 2, 2024
"Pour soutenir la liberté d'expression"
Révolté, Denis Roth, un habitant de Laval, organise un rassemblement en soutien à l'humoriste dimanche 5 mai à 18h, devant les locaux de France Bleu Mayenne. "Tous ceux qui veulent venir échanger sur le sujet sont les bienvenus. J'ai préparé une enceinte pour diffuser les chroniques de Guillaume Meurice et nous allons peut-être écouter l'émission pour voir ce qu'il se passe à Paris", confie le citoyen. Ce dernier suit activement le journaliste depuis de nombreuses années. "Je trouve que c'est quelqu'un de doué, incisif, souvent très drôle. Après, sa "blague" sur le dirigeant israélien n'était pas la meilleure, mais sa mise à pied n'est pas justifiée sachant que l'affaire avant été classée sans suite. Ça m'inquiète un peu mais on va être présent pour soutenir la liberté d'expression, ajoute Denis Roth. En plus, son nom apparaît toujours dans les prochaines émissions sur le site de Radio France. C'est assez cocasse…"
Lieu du rassemblement : 41 avenue Robert Buron
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.