Devant un public fourni samedi 4 mai 2024 à la salle polyvalente de Laval, l'USL Basket a battu Brest Basket Métropole et termine la saison de Nationale 2 en milieu de classement.
Les Brestois Tanguy et Duboquet donnent le ton à trois points (0-6), mais face à une bonne défense lavalloise, leurs tentatives de shoots extérieurs se soldent ensuite par de nombreux déchets. Les Mayennais sont plus prompts au rebond et progressent avec régularité, pour capitaliser un écart de neuf points au terme du premier quart-temps.
Brest revient à sept points
Conway et Larousse trouvent le passage dans la raquette, Tonye-Biyik et lancé en contre.
Laval compte 14 points d'avance avant de marquer le pas. Par de bonnes interceptions et des contre-attaques, les Finistériens parviennent à revenir à 7 points dans le troisième quart-temps. Sébastien Cartier se fâche sur un temps mort pour remobiliser son équipe qui s'enlise dans un faux rythme.
"Pas assez sérieux"
Les Lavallois se ressaisissent pendant la dernière période et s'envolent au score.
"Il fallait éviter de tomber dans le piège. Recevoir la lanterne rouge à domicile, ça pouvait sembler facile, admet Gaël Gélu, le capitaine lavallois. Nous n'avons pas été assez sérieux pour nous donner une avance confortable qui nous aurait permis de faire jouer tout le monde".
Feuille de match
US Laval - Brest BM : 88-65 (22-13, 20-18, 18-22, 28-12).
Laval : Foucher (6), Huger (16), Gélu (4), Tonye-Biyik (16), Houdayer-Hutin (7), Conway (8), Benon (6), Noba (6), Larousse (19). 13 fautes.
Brest : Tanguy (11), Mateus (-), Sassi (9), Cornilleau (6), Floch (7), Duboquet (18), Remondière (8), Le Mens (6). 8 fautes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.