Alors qu'il s'apprêtait à entrer dans les Archives départementales pour découvrir l'exposition "Le duché de Mayenne au temps des Mazarin et Grimaldi. Une histoire de familles du Moyen-Âge à nos jours" lundi 6 mai, une petite voix interpelle le prince Albert II de Monaco. Une jeune femme s'approche, timide mais déterminée, et se tourne vers Son Altesse Sérénissime.
"Nous venons depuis 2017 et le décès de nos parents à Monaco avec mon frère et ça me fait énormément de bien… Nous y allons dans quinze jours et il n'y a que là-bas que je me sens heureuse", explique la femme devant le prince, la préfète de la Mayenne Marie-Aimée Gaspari et le maire de Mayenne, Jean-Pierre le Scornet.
- Lire aussi. "J'espère qu'il va voir notre affiche ! ": ils étaient nombreux pour la visite du prince Albert II de Monaco
La jeune femme n'en est pas restée là. Elle a tendu au prince une image sainte : "Je voulais également vous donner une carte représentant la Vierge Marie, pour vous protéger, vous et votre famille !"
Le prince Albert II a accepté l'image et remercié la jeune femme en lui serrant la main dans un sourire, avant de reprendre le cours de sa visite, dans une ambiance plus protocolaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.