Galilée au cœur du projet
Léonardo de Sà, directeur de l'association Il Ballo basée à Évron explique que "les actions pédagogiques, artistiques et culturelles sont au cœur de la démarche du festival. Ce projet pluridisciplinaire destiné aux enfants de CE1 jusqu'aux classes de 3e a comme objectif la création d'un spectacle autour du personnage de Galileo Galilei, ses découvertes, son époque et la musique du début du 16è siècle en Italie. Pour préparer la création de ce spectacle, les artistes de l'Académie des Lynx proposeront des ateliers de théâtre, de musique, de chant et de création musicale". Le 23 mai, place aux répétitions ouvertes pour les élèves du conservatoire, puis aux répétitions pédagogiques. Le vendredi 24 mai à 10h30, répétition ouverte pour les élèves de 5e du collège Paul Langevin à la chapelle Saint-Crépin d'Évron : Italia Mia par l'ensemble Il Ballo. Visite du lieu par le service du patrimoine des Coëvrons. Le 24 mai à 14h15 au Pôle culturel des Coëvrons : Galileo Galilei par l'Académie des Lynx pour les écoliers d'Évron.
Quatre concerts
Vendredi 24 mai à 21h à la chapelle Saint-Crespin de la Basilique d'Évron : Italia Mia, Musique italienne des 16e et XVIIe siècles par l'ensemble Il Ballo
Samedi 25 mai à 16h : Gabriel Rignol, théorbe, récital autour de la musique pour le théorbe à la chapelle du Château de Bourgon à Montourtier.
Samedi 25 mai à 20h30 à l'église Saint-Julien à La Bazouge-des-Alleux : l'ensemble Cronexos plongera dans la musique baroque.
Dimanche 26/05 à 16h à l'église de Sainte-Suzanne : l'ensemble La Pelegrina fera la clôture du festival en présentant le concert Testa Pazza, œuvres pour violon de Corelli, Veracini et Vivaldi.
Tarifs : plein 10 €, tarif réduit 6 €, gratuit pour les enfants de - 10. Pass pour plusieurs concerts. Réservation près de Leonardo Loredo de Sá 06 61 88 27 26 ou musiqueancienne.mayenne@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.