L'aspirateur traîne en plein milieu de la piste de danse, des sièges sont encore empilés dans un coin de la pièce, le wifi va bientôt être installé... Il ne reste que quelques détails à régler avant l'ouverture du Club privé Le Justice à Mayenne. Un grand retour après trois ans de fermeture. « Cela fait des mois que l'on travaille sur les rénovations, nous sommes super contents d'enfin pouvoir ouvrir », explique Stéphane Bourd, nouveau gérant de la boîte de nuit, aux côtés de Michèle Diacono, sa compagne, qui l'accompagne dans ce projet.
Ouverte en 2010 dans le sous-sol de l'ancien palais de justice, la boîte de nuit avait été fermée en 2017 parce que le plancher n'avait pas été jugé assez solide pour supporter un possible effondrement du palais de justice. Elle avait rouvert quelques mois plus tard avant de devenir un bar de nuit lors de la pandémie de Covid-19.
Des soirées à thème ou pour les étudiants
La crise sanitaire a forcé une nouvelle fois sa fermeture. Le lieu était finalement devenu un magasin de moto. « Je suis content de pouvoir transformer ce lieu à nouveau en boîte de nuit, ça manquait dans la ville de Mayenne. »
Stéphane Bourd est un habitué du monde de la nuit. « Cela fait vingt ans que je vis dans ce milieu, j'ai déjà été à la tête de plusieurs établissements. » Une expérience qui rassure la mairie de Mayenne de possibles nuisances sonores et dégradations. « Un petit comité souhaiterait nous voir fermer avant même que nous ayons ouvert nos portes, nous avons tout mis en place pour éviter le moindre débordement, je m'y suis engagé auprès du maire. »
En tout, ce sont une dizaine de personnes qui travailleront dans la boîte de nuit dont cinq portiers. « Nous avons également embauché une personne pour enlever les déchets dans les rues après sa fermeture. »
À l'avenir, le couple prévoit des soirées à thème et des jeudis soirs réservés aux étudiants à leur demande. « Nous voulons plaire à un maximum de monde. »
Pratique : ouverture vendredi 10 mai, de 22h30 à 5h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.