Marché pluvieux, marché heureux ? Depuis plusieurs mois, le temps maussade s'invite place de la Trémoille, ce qui peine des commerçants et joue sur le moral des troupes. "C'est sûr qu'on vend moins de grillades, confie Stéphane, le boucher, qui prépare son stand au petit matin. Mais les gens s'orientent vers d'autres produits et les clients fidèles sont quand même au rendez-vous".
Même constat pour Adrien, salarié chez les Saveurs de l'Anjou, commerce en primeurs. "Généralement, quand on regarde la météo la vieille, on sait si on va bosser ou pas. Évidemment les habitués viennent, mais généralement la période février-mars-avril est creuse chaque année." Pour attirer l'œil, il met en avance ses produits phare du moment : les fraises, asperges et framboises.
Un peu plus haut, Béatrice Le Tourneurs disperse ses pots de miel sur l'étalage. "C'est vrai que la météo joue sur le moral. Je n'ai pas trop de souci car le miel se vend bien quand il fait mauvais temps, pour les maux de gorges par exemple. Ce qui est plus difficile à cause de la météo, c'est l'accès aux ruchers. Les abeilles ne sortent pas donc la récolte est difficile. Rien qu'hier, mon mari a retrouvé deux essaims par terre, trempés par la pluie", se désole l'apicultrice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.