L'association Fami'boc'thaï a organisé l'accueil, du 29 avril au 3 mai, de dix jeunes étudiants de 21 à 23 ans en études à l'université en Thaïlande, accompagnés de leur professeur. Ils ont été logés dans dix familles d'accueil de Pontmain et des communes environnantes.
Le but était de mettre en place un échange interculturel pour ces étudiants de langue française afin de leur permettre de pratiquer et de perfectionner la langue française avec des familles d'accueil.
Près de 150 convives
Leur séjour en France s'est fait dans trois régions : Pontmain, Lorient et Paris. Lors de leur passage à Pontmain, ils ont pu effectuer le dimanche une sortie avec les familles d'accueil au Parlement de Bretagne de Rennes. Le mardi, la mairie de Pontmain les a accueillis puis ils ont pu profiter d'une visite guidée des lieux du sanctuaire avec une explication de l'Apparition de Pontmain. L'après-midi a été consacrée à la préparation d'un repas thaï, dégusté ensuite le soir même avec près de 150 convives. Le dîner a été suivi d'un spectacle de danses thaïes avec les étudiants en costumes traditionnels thaïs.
Le jeudi suivant, les étudiants se sont rendus au Mont-Saint-Michel et au cimetière américain de Saint-James avant de partager un pique-nique avec les familles.
Le reste de la semaine, ils ont effectué des sorties libres avec leurs familles d'accueil : Fougères, Lassay-les-Châteaux, Sainte-Suzanne, Jublains, Bagnoles-de-l'Orne, Saint-Malo, Granville, etc.
Ils ont également pu profiter de la visite d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de vinyles, d'une exploitation agricole et d'une chèvrerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.