La municipalité de Saint-Ellier-du-Maine organisait samedi 4 mai une journée citoyenne. Cette journée consistait à faire participer les habitants de la commune à un embellissement du bourg par quelques travaux autour de la salle des fêtes.
Une douzaine de personnes a répondu à l'appel de la mairie et s'est attelée à la tâche, dès 8h30 du matin ce samedi.
Rénovation, installation, remblais
Répartis en petits groupes, les bénévoles avaient au programme de cette journée la rénovation des anciennes tables de pique-nique en bois et l'installation de deux nouvelles en béton, la restauration de l'abribus ainsi qu'un travail de remblais autour du nouveau bloc sanitaire. Celui-ci est désormais en service.
Deux panneaux publicitaires ont également été installés : l'un pour le nouveau restaurant, le May'Breizh, et l'autre pour le lotissement Tamaris.
Les bénévoles se sont retrouvés pour la pause du midi au May'Breizh autour d'un repas pris en charge par la mairie, le tout dans une ambiance conviviale et détendue. "Nous avons bien avancé ce matin, tout le monde est content", affirme un participant. Un autre ajoute qu'il est ici pour "rencontrer de nouvelles personnes et rendre service au village".
Rencontre et partage
Franck Barascud, le maire de Saint-Ellier-du-Maine, précise : "C'est la première fois que nous organisons ce type de journée dans la commune et cela ne s'est jamais fait ailleurs aux alentours."
"Le but est de permettre aux gens du village de se rencontrer et de partager, tout en embellissant le village par des travaux visibles et gratifiants", ajoute-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.