Depuis déjà vingt-quatre ans, à raison d'une édition tous les deux ans, le comité des fêtes, présidé par Brigitte Gilles, organise une manifestation toujours très attendue : l'élection des Miss Juvigné avec une reine et ses deux dauphines. Samedi 20 avril, c'est une salle comble qui a participé au vote après avoir entendu chaque candidate se présenter, exercice assez difficile pour ces toutes jeunes filles, et vu défiler les sept candidates dans différentes tenues accompagnées de leur chevalier servant de la soirée.
Règne de deux ans
Au bout de la nuit, c'est finalement la jeune Morgane Théreau, 15 ans, qui a remporté la majorité des suffrages et qui devient donc la 12e reine de Juvigné. Léona Guérin, 17 ans, est sa première dauphine et Louane Bouhour, 16 ans, sa deuxième dauphine.
Si Morgane et Louane ont accepté "la proposition du comité des fêtes pour participer à cette élection par curiosité et se tester", Léona, quant à elle, "a adressé ma candidature car j'avais entendu parler de cette élection par le bouche-à-oreille. Je ne pensais pas du tout être dans les trois premières, c'est donc beaucoup d'émotion !"
Les nouvelles miss Juvigné : Léona Guérin, 1re dauphine, Morgane Théreau, Reine de Juvigné et Louane Bouhour, 2e dauphine. - CDLM
Toutes les trois ont cependant souhaité "pouvoir représenter la commune dans les diverses manifestations au cours des deux ans à venir si nous étions élues". Autre point commun : leur amour du sport.
Bien dans leur corps et leur tête, les trois jeunes filles ont également une idée de leur future vie professionnelle. Ainsi, Morgane, en troisième, "aimerait devenir sage-femme", tandis que Léona, en seconde année de CAP coiffure, ne va pas "continuer dans la coiffure. Je préfère arrêter les études et intégrer le monde du travail dans le domaine du service à la personne même si je suis prête à faire d'autres formations pour atteindre cet objectif". Louane, en première STSS, "[aimerait] peut-être m'orienter vers des études de kinésithérapeute mais je réfléchis encore".
Le comité des fêtes, dont la présidente Brigitte gilles, à droite, entoure les trois nouvelles miss juvigné - CDLM
En tout état de cause, "nous sommes très heureux de cette édition qui, pour nous, est la plus belle de toutes : tant au niveau du nombre de candidates que du public et des animations", se réjouissent les bénévoles du comité. Ces derniers seront d'ailleurs bientôt à nouveau sur le pont pour l'organisation de la fête communale des 18 et 19 mai. Il s'agira de la première apparition publique des Miss Juvigné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.