600 jeunes, 120 bénévoles, les Journées mayennaises de la jeunesse (JMJ) battent leur plein, vendredi 10 mai. Dans l'après-midi, un grand jeu sera organisé. Ce matin, plusieurs intervenants donnaient des conférences à ciel ouvert auprès des jeunes répartis dans des villages. "Nous sommes une soixantaine dans ce village, et nous sommes l'un des plus petits", se réjouit un des bénévoles, chef de village, mobilisé pendant les trois journées. Les noms sont familiers : Rome, Madrid, Rio, Toronto… Il s'agit des lieux qui ont accueilli d'autres JMJ, les Journées mondiales de la jeunesse, organisées tous les deux ans et réunissant les jeunes catholiques du monde entier.
Le chanteur Grégoire donne de la voix
Le week-end a été inauguré par une grande veillée, jeudi 9 mai, jour de l'Ascension : les 600 élèves mayennais se sont réunis au collège Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Laval pour partager un week-end complet, au gré des chants, des conférences et des réunions spirituelles. Le chanteur Grégoire a honoré de sa présence les jeunes. Le compositeur de la chanson toi + moi a entonné deux de ses titres les plus connus.
Près de 600 jeunes se sont réunis au collège Saint-Jean-Baptiste de la Salle pour participer aux Journées mayennaises de la jeunesse, du jeudi 9 mai au dimanche 12 mai.
Ce soir, le groupe Be Witness animera une soirée de pop-louange : le concert est également accessible pour ceux qui souhaitent s'y rendre au tarif de 20 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.