Les membres du Laval Crew et les agents de sécurité du stade Francis Le Basser ne passeront décidément pas leurs vacances ensemble cet été.
Dans un communiqué publié samedi 11 mai sur sa page Facebook, le club de supporters du Stade lavallois accuse un stadier d'agression à l'encontre de l'un de ses adhérents.
Le Laval Crew s'adresse au club pour "apaiser les tensions"
"Après les insultes misogynes, après la tentative d'agression sur une femme, après les menaces de mort envers certains de nos membres, après les menaces d'agression physique de l'un des responsables de la sécurité envers l'un de nos membres lors de l'avant match Nantes - Laval, nous apprenons hier soir pendant la mi-temps de Laval - Troyes que ce dernier a été agressé par ce même responsable de la sécurité, et ce de manière extrêmement violente au vu de ses nombreux hématomes au visage et des saignements apparents", communique le Laval Crew dans son message.
Devant la répétition des faits qu'il dénonce, le club de supporters demande au club d'agir afin d'apaiser les tensions : "Afin que les tensions s'apaisent, que les supporters lavallois cessent d'être insultés, menacés et frappés gratuitement selon l'humeur des agents de sécurité, nous demandons au club de prendre ses responsabilités et de prendre des décisions au sein des équipes de sécurité, afin que tous ces incidents ne se reproduisent pas."
Des tensions du premier au dernier match de la saison à domicile
Si la saison des Tango est plus que réussie - bien au-delà des attentes avant le coup d'envoi de cet exercice - sur le terrain, la petite guerre entre le Laval Crew et la direction du club aura été l'un des fils rouges de la saison. Dès le premier match au stade Francis Le Basser le 5 août 2023, pour le derby face à Angers, les deux partis étaient rentrés en conflit. Cette dernière rencontre de la saison à domicile face à Troyes n'aura pas dérogé à la règle.
Lire aussi. Laval. Ces supporters réagissent à l'interdiction de stade de leurs camarades
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.