Quel étonnant cortège ! Pendant que 600 jeunes se retrouvaient au collège Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Laval, une petite troupe de pèlerins a pris la route direction Notre-Dame-du-Chêne dans la Sarthe, jeudi 9 mai, le jour de l'Ascension. Ils suivaient une roulotte, tirée par un âne dans laquelle reposait "Jésus-Eucharistie", le Saint-Sacrement.
Une centaine de participants en Mayenne
L'association Les chemins de Notre-Dame a organisé ce pèlerinage venu de trois diocèses différents : Laval, Le Mans et Angers. "C'était l'occasion de marcher avec Jésus-Eucharistie et de prendre un temps de pause, de prière et de rencontre", décrit l'association. Au total, sur les trois itinéraires, plus de 150 personnes ont participé, dont une centaine rien que pour la Mayenne, parties de Bonchamp-lès-Laval.
Dimanche 12 mai, monseigneur Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans, a accueilli les pèlerins mayennais à Notre-Dame-du-Chêne dans la Sarthe.
Chaque jour, les pèlerins rejoignaient le point de départ, marchaient, puis regagnaient leur véhicule par un système de navette mis en place par l'association. La messe de clôture du pèlerinage a été célébrée par monseigneur Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans à l'arrivée dimanche 12 mai. Les pèlerins étaient accompagnés des prêtres des secteurs paroissiaux visités. "Une des spécificités de cette marche est d'aller visiter des territoires ruraux assez peu fréquentés. Cette marche itinérante et priante était ponctuée de temps de silence, de prière et d'adoration eucharistique ainsi que de rencontre dans un esprit d'ouverture vers les personnes sur les territoires visités."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.