Ces cinq jeunes ont de l'ambition. Dans le cadre de leur projet de fin d'année, ils organisent avec et au bénéfice de la Croix-Rouge un loto dans le bâtiment 13 du quartier Ferrié, vendredi 24 mai à partir de 20h. Emma Renouleaud, Mathis Pichon, Charline Reboul, Anaïs Quiniou et Titouan Prime veulent attirer 150 participants. Pour cela, ils ont mis le paquet sur les récompenses. "Il y a des lots de valeur : une PS5, une télévision, une enceinte, un multicuiseur… Nous aimons l'idée que les gens qui viennent jouer repartent avec un lot physique entre les mains", explique Charline Reboul, en première année d'IUT en section technique de commercialisation.
La préparation a été chronophage
Des sandwichs seront proposés et les portes du bâtiment 13 ouvriront à 18h et la fin de soirée sonnera au plus tard à minuit. "Même si nous participons dans d'autres associations, c'est la première fois que nous avons autant de responsabilités", décrit Emma Renouleaud. Pour cause, les étudiants travaillent l'équivalent d'une demi-journée avec l'association. Souvent, ils font des heures supplémentaires pendant les week-ends, les vacances… "Nous avons tout imaginé : le nom, le choix de l'activité, ce que nous voulions faire, la campagne d'affichage…", renchérit Charline Reboul. Pour Armelle Palierne, référente jeunesse pour la Croix-Rouge de Laval, "c'est un des plus gros projets que nous ayons mis en place avec des jeunes". Au total, dix-huit manches seront jouées ainsi que deux ou trois parties pour les enfants. Un entracte est également prévu pour reposer les méninges.
Pratique : trois euros le carton, six euros les trois, 9 euros les six cartons. Ouverture des portes à 18h. Début des parties à 20h. Bâtiment 13, quartier Ferrié. Réservations conseillées au 07 86 30 83 13.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.