Christian Poincheval, artiste, chanteur et plasticien mayennais se lance dans un nouveau défi : il veut créer une œuvre de 15 à 20 mètres de long sur environ 2 mètres de haut pour la neuvième édition de l'exposition In Situ IX à Saint-Pierre-sur-Erve cet été.
Un tissage qui sera fait avec des vêtements de donateurs, qu'ils ont portés et sont prêts à mettre au rebut. Ces vêtements deviendront le support d'une création : chemises, tee-shirt, jean, pas de vêtements trop lourds ou trop épais. "Si vous avez des vieux vêtements que vous ne portez plus et que vous désirez à votre façon participer à cette œuvre vous pouvez les déposer au Bistrot associatif de Saint-Pierre aux heures d'ouverture. Les tissus doivent être assez fins, ils seront découpés en bandes pour être tissés, ils subiront un deuxième tissage et auront une deuxième vie ", détaille l'artiste. Christian Poincheval commencera sa fresque d'ici une quinzaine de jours.
Vu la grandeur du projet, il faut pas mal de vêtements
"Autre intérêt, le regard des gens autour de l'œuvre, parce qu'il y aura comme des hublots et les gens pourront y mettre la tête et se prendre en photo, puis l'envoyer sur mon adresse mail : christian.poincheval@aol.fr."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.