Deux cents athlètes mayennais de cinq clubs du département ont participé à ces festivités athlétiques et collectives, dimanche 12 mai, avant d'attaquer la saison individuelle.
Régionale 2
En ce qui concerne la Régionale 2 à La Flèche, le club de l'AG Cossé-le-Vivien a terminé à la 5e place en réalisant 13 523 points, dont une meilleure performance pour Romain Lebourdais sur le 400m en 52''01. "Je suis très fière de notre équipe qui a su se faire entendre malgré notre petit effectif", souligne la présidente de club Christelle Quentin. Dans la même poule, le club de l'US Saint-Berthevin prend la 3e place et réalise 24 748 points avec la meilleure performance française pour Gabriel Bordier, qui marche en 18'49'04 sur le 5 000m marche "On a une superbe équipe soudée avec une ambiance familiale, cela promet pour la saison estivale", lance le président Richard Delaunay.
Nationale 2B
A propos de la Nationale 2B, seule l'UPAC Château-Gontier était concernée et a pris la 7e place à Angers avec 41 122 points, avec une meilleure performance pour Mathis Prod'homme et un bond de 5m20 au saut à la perche. "Je suis satisfait de ce résultat avec pour objectif de se maintenir, c'est de bon augure pour les prochaines saisons", dixit le président Laurent Prod'homme.
Nationale 2A
Au sujet de la Nationale 2A, Laval Agglo Athlétisme 53 s'est défendue à domicile et termine 8e avec 43 499 points et une meilleure performance de Quentin Gehan en 1'51''41 sur 800m. "Une belle organisation dans une ambiance conviviale et de belles performances pour nos jeunes athlètes en progression malgré une disqualification sur un relais qui nous emmène à la dernière place du classement général", mentionne le président Alexis Hacques. Enfin, l'EA Nord-Mayenne finit à la 4e place en battant son record personnel avec 47 675 points, dont une meilleure performance pour Matthias Orban avec 5m40 à la perche. "Cette équipe progresse bien, avec du haut niveau et des jeunes issus de nos formations, on a bien optimisé notre équipe avec les coachs", rapporte le président Guillaume Bar.
Le champion de France des interclubs est le CA Montreuil 93 qui a obtenu son 20e titre en Élite A avec 67 519 points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.