En 2024, l'ouverture officielle du Bistrot associatif de Saint-Pierre-sur-Rêve a eu lieu le mercredi 8 mai. Cette journée a été marquée par un repas le soir suivi d'une scène ouverte. " Le piano a été accordé et les micros branchés. Les participants ont pu goûter nos nouvelles bières mayennaises " déclarent les bénévoles.
"Ils peuvent indiquer des lieux emblématiques"
" Tenu uniquement par des bénévoles, le Bistrot associatif ouvre tous les jours de l'été du mois de mai à mi-septembre en fin de journée. À partir de l'ouverture, il est reconnu accueil touristique. Les bénévoles qui seront au Bistrot, connaissent très bien le territoire que ce soit sur Saint-Pierre ou les communes environnantes. Ils peuvent indiquer aux visiteurs les lieux emblématiques à découvrir ", indique Antoine Josset, président du comité des fêtes.
Bières artisanales et locales sont proposées au bistrot
La licence IV, préservée par la commune depuis la fermeture du dernier café de Saint-Pierre, permet de servir, notamment les bières locales. Il est aussi possible d'y trouver les tisanes Les Sauvages de Saint-Pierre de l'herboriste locale Marie Girard.
" Ce bistrot, pas comme les autres, est tenu par des bénévoles, il est donc parfois possible que vous trouviez certains jours porte close. Dans ce cas, vous pourrez transformer votre soif en soif de culture en découvrant les œuvres des artistes disséminées un peu partout dans la commune " avertissent les bénévoles.
Pour ne pas vous casser les dents sur la porte, vous pouvez consulter le planning d'ouverture du bistrot sur le site internet.
Lien : https://www.cdf.saint-pierre-sur-erve.org/le-bistrot-associatif
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.