Pour les journées européennes des moulins et du patrimoine meulier, le moulin du Petit Gohard invite deux habituées des lieux, Nicole Lambert et de sa fille Céline Thiébaut pour une exposition de peinture et Elodie Chauveau pour ses travaux de scrapbooking.
Orthophoniste pendant 15 ans, Céline Thiébaut est désormais praticienne psychocorporelle utilisant notamment les médiations artistiques lors de ses accompagnements. "Animée par la nature, la couleur, la danse, la joie, la créativité, le bien-être et la magie de la vie, mes aquarelles sont pour moi une manière d'exprimer mon univers et de le transmettre au-delà des mots. D'une approche plutôt intuitive, ce sont des œuvres qui parlent directement au cœur", confie Céline Thiébaut.
Après avoir fait cinq ans à l'école des beaux-arts du Mans, Nicole Lambert essaie de trouver son style, son écriture avec ses brosses et ses pinceaux. C'est sa troisième exposition au Moulin. " En 2018, j'ai travaillé la couleur à travers l'architecture urbaine d'une grande mégapole, NYC. Depuis 2 ans, je cherche à faire vibrer la couleur dans la nature à travers des paysages pour la plupart sarthois. La lumière même sans soleil joue un rôle primordial où la palette peut se décliner à l'infini. C'est dans cette sensation vibratoire que j'ai essayé un nouveau style non définitif ", relate Nicole Lambert.
La blandouetaine Elodie Chauveau présentera son nouvel atelier de scrapbooking sur les albums photos.
Pratique : Les artistes seront présentes samedi 18 et dimanche 19 de 15h à 18h au Moulin du Petit-Gohard situé 7 chemin des Moulins à Sainte-Suzanne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.