Entre 7h et 19h30, sous le soleil, la flamme olympique a fait le tour de la Corse mardi 13 mai. Gervais Maignan, 62 ans et ancien facteur gorronnais et adjoint au maire, l'a porté sur l'hippodrome de Zonza (situé à 918 mètres d'altitude, il est l'un des plus hauts d'Europe).
Sélectionné par La Poste
Gervais a quitté Gorron il y a seize ans mais travaille toujours pour La Poste. "Cela a été un honneur et une fierté d'avoir été sélectionné par mon entreprise et de représenter ses valeurs dont l'esprit de cohésion, témoigne-t-il. Le fait que je suis arbitre de foot et donc souvent sur les terrains le samedi et le dimanche a dû influencer. C'est une belle expérience."
Gervais Maignan passe le relais à une cavalière. - Enzo Maignan
Il faisait partie des quatre personnes sélectionnées en Corse par La Poste. 140 agents au total porteront la flamme sur son parcours en France. Ils étaient 1 800 à postuler.
Pour accueillir la flamme, 500 écoliers étaient rassemblés. Se trouvant sur un hippodrome, la flamme a terminé le dernier relais à cheval. En fin de journée le chaudron olympique a été allumé sur la place Saint-Nicolas à Bastia. Cette journée restera gravée dans la mémoire de Gervais Maignan !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.